Disclaimer

I am an accredited or eligible investor as defined in National Instrument 45-106.

Yes
No

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Marquest Gestion d’actifs inc. s’engage à protéger la vie privée de ses clients ainsi que la confidentialité des renseignements personnels que nous avons en notre possession. Le texte ci-dessous explique les mesures que nous prenons à cet égard.

Nous ne recuellions que les renseignments essentiels à la gestion adéquate des comptes de nos clients 
Les formulaires « Connaissez votre client » que nous demandons aux clients de remplir ne contiennent que les renseignements dont nous avons besoin pour satisfaire aux exigences des lois et règlements, notamment les exigences de la Loi de l’impôt sur le revenu (y compris, le nom, l’adresse, les numéros de téléphone, les adresses de courriel, la date de naissance, les numéros d’assurance sociale, le montant d’actifs détenus, les connaissances et les objectifs en matière de placement, le nom et l’occupation du conjoint ainsi que le nom et l’âge des personnes à charge.) Nos formulaires de demande relativement aux comptes de retraite ne contiennent que les renseignements nécessaires pour enregistrer ces comptes auprès du gouvernement.

Nous limitons l’accès aux renseignements personnels du client 
Nous enregistrons les renseignements personnels du client de façon électronique sur des serveurs auxquels seulement les employés autorisés ont accès au moyen de mots de passe sécurisés. Nous autorisons l’accès des employés aux renseignements personnels des clients selon le principe du « besoin de connaître ». Nous avons installé des pare-feu afin de prévenir l’accès non autorisé à nos serveurs. Nous assurons la sauvegarde de nos serveurs (composants matériels et logiciels) dans un autre lieu à des fins de reprise après sinistre : les mêmes mesures de sécurité sont en place au siège social et dans les principaux bureaux. L’accès aux documents sur papier des renseignements du client est réservé aux employés autorisés. Lorsque des documents sur papier des renseignements personnels du client sont conservés dans un autre lieu, nous obligeons contractuellement l’entreprise de stockage à fournir le même niveau de protection.

Nous empêchons la divulgation non autorisée des renseignements personnels du client
Nous demandons à chaque employé de conserver les renseignements personnels à titre privé et confidentiel. Tous nos employés signent une déclaration annuelle où ils s’engagent à respecter les politiques de l’entreprise, ce qui les oblige, entre autres, à protéger les renseignements personnels des clients. Nous nous assurons que les employés qui quittent l’entreprise comprennent qu’ils sont contractuellement tenus de respecter la confidentialité des renseignements personnels des clients. Nous interdisons la divulgation des renseignements personnels à des tiers sans le consentement explicite des clients. Nous déchiquetons les documents contenant des renseignements personnels des clients avant d’en disposer.

Contact Us

Send us an email and we'll get back to you, asap.