Société en commandite super accréditive minéraux
critiques Marquest 2026
APERÇU
Première société en commandite super accréditive au Canada axée à 100 % sur les minéraux critiques
Société en commandite super accréditive minéraux critques Marquest 2026, société en commandite constituée sous le régime des lois de la province d’Ontario, propose d’émettre des unités de société en commandite dans le cadre d’un placement privé au prix de 100,00 $ chacune.
Cette société en commandite super accréditive fournit aux investisseurs canadiens une stratégie de gestion fiscale qui offre une exposition aux actions accréditives d’un portefeuille diversifié de sociétés de ressources minérales et de minéraux critiques.
Les investisseurs bénéficient d’avantages fiscaux accrus*, notamment une déduction fiscale fédérale de 100 % sur les FEC, le crédit d’impôt fédéral de 15 % pour l’exploration minière admissible et le crédit d’impôt de 30 % pour l’exploration de minéraux critiques, comme le cuivre, le cobalt, le lithium ou l’uranium.
Avec un roulement effectué au plus tard le 30 novembre 2027, les investisseurs peuvent conserver la liquidité avec l’option de report d’impôt dans notre fonds commun de placement.
Objectifs de placement du fonds
La société en commandite a l’intention d’investir dans des actions accréditives de sociétés du secteur des ressources exerçant des activités d’exploration et de développement miniers au Canada, en vue d’accroître le capital et de maximiser les avantages fiscaux d’un placement dans les unités. La société en commandite a l’intention d’investir la totalité ou la quasi‑totalité des fonds disponibles de sorte que les commanditaires auront le droit de réclamer certaines déductions fiscales et pourront avoir droit, à l’égard des placements effectués dans des actions super accréditives, à des crédits d’impôt à l’investissement applicables à l’impôt sur le revenu de l’année d’imposition 2026. Jusqu’à la totalité des fonds disponibles sera investie dans des actions super accréditives de sociétés du secteur des ressources qui sont des sociétés inscrites à la cote d’une « bourse de valeurs désignée », au sens de la loi de l’impôt sur le revenu (Canada).
*Des crédits d’impôt supplémentaires pourraient être accordés aux résidents de la Colombie‑Britannique, de la Saskatchewan, du Manitoba et de l’Ontario.
Unités de catégorie F disponibles pour les conseillers discrétionnaires
Détails du fonds
Prix Unitaire
100 $
Souscription Initiale Minimum
5,000 $ (50 Unités)
Disponibilité
À tous les résidents du Canada
numéro d’abri fiscal fédéral
TS100768
numéro d’abri fiscal Québec
QAF-26-02303
Codes du fonds
Catégorie A MAV2601
Catégorie F MAV2603