Disclaimer

I am an accredited or eligible investor as defined in National Instrument 45-106.

Yes
No

Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation

Marquest Gestion d’actifs inc. est devenu le gestionnaire de Fonds Marquest le 16 septembre 2013 (anciennement les Fonds Matrix).

INFORMATION SUJETTE À DIVULGATION DANS LE PROSPECTUS

Tous les renseignements contenus dans ce site Web sont donnés sous réserve de l’information plus détaillée présentée dans le prospectus des fonds Marquest, et ses modifications, s’il y a lieu.

RENDEMENT DES FONDS ET PROSPECTUS SIMPLIFIÉ

Les placements dans les fonds communs de placement peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Sauf indication contraire et à l’exception des rendements pour des périodes inférieures à un an, les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux annuels composés antérieurs, comprenant les changements à la valeur des titres. Les données sur le rendement sont fondées sur le réinvestissement de toutes les distributions, et ne tiennent pas compte des frais de vente, de rachat, de distribution ou des frais facultatifs ni de l’impôt sur le revenu payable par le porteur de titres qui auraient pour conséquence de réduire les rendements. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé pourrait ne pas se répéter. Les titres de fonds communs de placement ne sont pas garantis par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par aucun autre organisme gouvernemental d’assurance-dépôts. Il n’y a aucune garantie que le Fonds marché monétaire Marquest sera en mesure de maintenir sa valeur liquidative par titre à un niveau constant ou que vous récupérerez le montant intégral de votre placement initial dans le Fonds. Si vous êtes résident canadien, vous pouvez obtenir le prospectus simplifié ou la notice d’offre applicable à chaque fonds commun de placement de votre conseiller financier ou de Marquest Gestion d’actifs inc., en appelant au 1 888 964-3533.

INVESTISSEURS NON CANADIENS

Le présent site ne doit pas être considéré comme une offre de vente ni une invitation à acheter des titres de fonds communs de placement à l’endroit de toute personne résidant aux États-Unis (d’Amérique) ou dans un autre pays où une telle offre ou invitation est contraire à la loi. Aucun titre de fonds communs de placement gérés par une société affiliée de Marquest Gestion d’actifs inc. ne sera vendu à quiconque réside à l’extérieur du Canada, sauf si de telles ventes sont autorisées par les lois du pays de résidence de ces personnes. Les investisseurs doivent communiquer avec leurs conseillers financiers pour obtenir de plus amples détails.

UTILISATION DU SITE WEB

L’information de ce site est publiée par Marquest Gestion d’actifs inc. et ses sociétés affiliées à titre indicatif seulement. Les commentaires et renseignements fournis ne doivent pas être interprétés comme des conseils personnels de placement. Nous avons pris toutes les précautions nécessaires pour nous assurer que les renseignements contenus dans le site étaient exacts au moment de la publication. Toutefois, Marquest Gestion d’actifs inc. et ses sociétés affiliées ne peuvent en garantir l’exactitude ou l’intégralité et rejettent toute responsabilité en cas de perte découlant de l’utilisation ou de la confiance accordée aux renseignements présentés ici.

Les données et les renseignements qui proviennent de Marquest Gestion d’actifs inc., de ses sociétés affiliées et d’autres sources étaient jugés fiables au moment où ils ont été affichés. Marquest Gestion d’actifs inc. et ses sociétés affiliées ne peuvent garantir qu’ils seront exacts ou complets ou à jour en tout temps. L’information contenue dans ce site Web n’est pas destinée à remplacer une consultation de nature juridique, comptable, financière ou fiscale et ne doit pas être utilisée à ces fins. Marquest Gestion d’actifs inc. et ses sociétés affiliées ne sont pas responsables, de quelque manière que ce soit, des dommages directs, indirects, particuliers ou consécutifs pouvant être causés de quelque manière que ce soit par l’utilisation de ce site Web.

Les utilisateurs qui consultent les pages du site Web de Marquest Gestion d’actifs inc. (la « documentation ») sont autorisés à copier la documentation pour leur seule utilisation personnelle, mais il ne leur est pas permis de publier ni de reproduire des fragments importants de la documentation par quelque moyen que ce soit, notamment en la reproduisant électroniquement par téléchargement ou en y accédant par Internet ou au moyen de tout autre système informatique local ou international, sans en avoir préalablement obtenu l’autorisation écrite de Marquest Gestion d’actifs inc. Une mention de la source doit être indiquée chaque fois que le matériel de Marquest Gestion d’actifs inc. est copié ou publié. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’utilisation autorisée ou la permission de reproduire ou de publier du matériel, adressez-vous au service Ventes et Marketing de Marquest Gestion d’actifs inc., TD Canada Trust Tower, 161, rue Bay, bureau 4420, CP 204, Toronto (Ontario) M5J 2S1. Toute violation des droits de Marquest Gestion d’actifs inc. sera passible de poursuites. Marquest Gestion d’actifs inc. décline toute responsabilité quant aux conséquences possibles de la reproduction ou de l’utilisation non autorisée de la documentation du présent site Web.

TIERS

Les sites auxquels vous pouvez accéder par hypertexte à partir du présent site Web ont été conçus indépendamment par des tiers et Marquest Gestion d’actifs inc. ne garantit pas l’exactitude des renseignements qui y sont présentés. La mention d’un organisme dans ce site ne signifie pas que Marquest Gestion d’actifs inc. donne son aval aux produits et services de cet organisme. La confidentialité et la sécurité ne sont actuellement pas entièrement assurées sur Internet. Marquest Gestion d’actifs inc. vous informe qu’Internet ne peut être utilisé en toute sécurité et que le caractère confidentiel des renseignements ne peut y être garanti. Marquest Gestion d’actifs inc. et ses sociétés affiliées déclinent toute responsabilité quant aux dommages que vous pourriez subir en lui transmettant des renseignements confidentiels ou sensibles.
Numéro sans frais : 1-888-964-3533

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Il arrive parfois que ce site Web affiche des déclarations prospectives fondées sur des opinions, des hypothèses et des attentes de Marquest, plutôt que sur des faits ou des données historiques. Ces déclarations peuvent comprendre, entre autres, des énoncés portant sur les opérations, les affaires, la situation financière, le rendement et le bilan financier prévus, les clients potentiels, les priorités, les objectifs, les stratégies, les prévisions et les perspectives de Marquest, pour l’exercice en cours et pour les exercices subséquents. Les déclarations prospectives comprennent des énoncés de nature prédictive ou qui dépendent d’événements ou de conditions futures ou y font référence.

Les déclarations prospectives sont basées sur des opinions et des hypothèses. Celles-ci portent souvent sur la valeur liquidative et les rendements de portefeuille et sur les ventes et les rachats de fonds; de même que sur les conditions économiques et des marchés et sur l’impact de ces conditions et d’autres facteurs sur la valeur liquidative. Bien que Fonds Marquest et son gérant considèrent que ces opinions et ces hypothèses sont raisonnables compte tenu de l’information actuellement à leur disposition, elles sont tout de même soumises à de multiples risques et incertitudes, et aucune assurance quant à la réalisation de ces opinions et hypothèses ne peut être donnée. En conséquence, les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux exprimés ou suggérés par les déclarations prospectives en raison de nombreux facteurs, dont les suivants : risques généralement liés aux fonds communs de placement; risques liés au marché et risques économiques, politiques et autres ayant un effet sur les rendements de portefeuille, les taux d’intérêt et les taux de change, les ventes et les rachats de fonds et, indirectement, la valeur liquidative; changements apportés aux exigences réglementaires, aux politiques de comptabilité et d’information (y compris l’adoption de normes internationales d’information financière – IFRS) et aux lois fiscales et capacité de Fonds Marquest de réagir efficacement à la concurrence et aux changements technologiques. Bon nombre de ces risques échappent au contrôle de Fonds Marquest et de son gérant.

Les lecteurs sont avertis de la nécessité d’examiner avec attention ces risques ainsi que les autres risques, incertitudes et événements potentiels et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Sauf si la loi l’exige expressément, Fonds Marquest et son gérant ne s’engagent nullement à mettre à jour ses déclarations prospectives pour faire état d’activités ou de situations survenues après la date de rédaction de ces déclarations, ou pour rendre compte de l’occurrence d’événements imprévus, à la suite de l’apparition de nouvelles informations, d’événements ou de résultats ultérieurs ou autrement.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

FONDS MARQUEST NE PEUT EN AUCUNE CIRCONSTANCE ÊTRE TENUE RESPONSABLE D’AUCUN DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, ACCESSOIRE, PARTICULIER, PUNITIF OU CONSÉCUTIF, NI D’AUCUN DOMMAGE POUR PERTE DE PROFITS, DE REVENUS, DE DONNÉES OU D’USAGE ENCOURU PAR VOUS OU TOUT TIERS, QUE CE SOIT DANS UNE ACTION EN RESPONSABILITÉ CONTRACTUELLE OU UNE ACTION EN RESPONSABILITÉ DÉLICTUELLE, DÉCOULANT DE VOTRE ACCÈS AU SITE OU À TOUT SERVICE FOURNI AU MOYEN DU SITE OU DE VOTRE UTILISATION DE CEUX-CI, MÊME SI FONDS MARQUEST ÉTAIT AVISÉE QUE DE TELS DOMMAGES ÉTAIENT PROBABLES OU POSSIBLES. CETTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ S’APPLIQUE NOTAMMENT, MAIS SANS S’Y LIMITER, À LA TRANSMISSION DE TOUT VIRUS OU DISPOSITIF DE NEUTRALISATION QUI POURRAIT INFECTER VOTRE ÉQUIPEMENT, À TOUT DÉFAUT OU TOUT PROBLÈME D’ÉQUIPEMENT MÉCANIQUE OU ÉLECTRONIQUE OU DE TOUTE VOIE DE COMMUNICATION, DE TÉLÉPHONE OU AUTRE PROBLÈME D’INTERCONNEXION (P. EX., L’IMPOSSIBILITÉ D’ACCÉDER À VOTRE FOURNISSEUR DE SERVICE INTERNET), À L’ACCÈS NON AUTORISÉ, AU VOL, AUX DOMMAGES CORPORELS, AUX DOMMAGES À LA PROPRIÉTÉ, AUX ERREURS D’OPÉRATEURS, AUX GRÈVES OU AUTRES CONFLITS DE TRAVAIL OU À TOUT CAS DE FORCE MAJEURE. À CERTAINS ENDROITS, LA LIMITATION OU L’EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ NE SONT PAS AUTORISÉES. LE CAS ÉCHÉANT, CERTAINES DES LIMITATIONS CI-DESSUS PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS.

Contact Us

Send us an email and we'll get back to you, asap.